jeudi 18 avril 2013

De Panama aux Marquises, la route est longue!

Et oui, la route est bien longue du Panama aux îles Marquises...


Il y a environ 4000 miles marins. Concrètement avec une moyenne de 7 noeuds (et c'est déjà pas si mal!), il y en a quand même pour 24 jours de mer environ...
C'est précisément après avoir fait et refait ces calculs que la femme du capitaine s'est dit que finalement, peut-être, cette traversée était un peu longue... Un peu longue pour (!) les enfants bien évidemment... 
Et c'est ainsi que le 28 mars dernier, l'équipage de Balboa a quitté le Panama: une partie de la famille en avion et l'autre (en fait le Capitaine), par la mer. 

De son côté, la femme du capitaine, assistée de Big Mama, est partie en avion de Panama avec les deux bambins, pour la Polynésie Française.


Après un très long voyage (euh, les compagnies aériennes, ce serait peut-être pas mal de prévoir un siège spécial jeune enfant qui ne rentre pas dans votre "bassinette"?), nous avons atterri à Tahiti.
Nous avons été chaleureusement accueillis et couronnés de fleurs par les Ninamu à l'aéroport. Même si je sais que vous aimez vous lever tôt, merci les amis d'être venus en famille nous chercher à 5h du mat!

La vie commence très tôt le matin en Polynésie!


Après quelques jours à Papeete, nous sommes partis en ferry (http://www.aremiti.net/) pour Moorea, petite île située en face de Tahiti.

La vie est à la douceur à Moorea, la mer se mêle à la montagne, le bleu et le vert s'unissent...



Le polynésiens sont chaleureux, les femmes se coiffent avec des fleurs fraichement cueillies, le tutoiement est pour tout le monde... tout est bien!

Léo a même été initié à la confection de paréos! (pour voir les photos cliquez ici)


Quant à lui, le Capitaine est toujours en mer. Il vogue sur l'eau avec Balboa et... les "3 papys" (appellation auto-attribuée -je ne me serais pas permis ce sympathique surnom- qui tend à désigner le père du Capitaine, Gérard et Christian) embarqués aux îles Galapagos. Des nouvelles reçues du bord, l'ambiance est festive, les 3 papys témoignant chaque jour de leur bonheur de faire cette traversée. Du risotto aux cèpes, au gratin de Tortellini en passant par le pain au chorizo, les talents de cuisto de Gérard enchantent l'équipage!
Ils sont aujourd'hui à 1000 miles marins de Nuku Hiva (îles Marquises) où nous avons rendez-vous, et devraient donc y arriver lundi prochain. L'attente est longue, souffle dans tes voiles et retrouve nous vite mon Capitaine!

2 commentaires:

  1. Il aurait du le dire le capitaine je lui aurais bien donner un coup main pour amener balboa au paradis.

    bizz

    ju

    RépondreSupprimer