vendredi 26 juillet 2013

Papeete, dernière escale avec Balboa

La navigation de nuit qui nous a conduits des Tuamotus jusqu'à Papeete en juin dernier, était la dernière.
Je me souviens des mille lumières de la ville qui brillaient dans la nuit, de plus en plus fort à mesure que l'on approchait et qui nous faisaient prendre conscience que le retour à la vie normale nous attendait, que la fin du voyage était imminente.
Puis, nous avons accosté et voilà, c'était fini.
Même si nous avons été déçus de ne pas "boucler la boucle" comme nous en rêvions, le voyage que nous avons fait aura été une fabuleuse expérience de vie et nous a comblés de beaux paysages que nous n'imaginions même pas, le sentiment d'être au milieu de l'océan bien loin de la terre, des animaux marins et terrestres, des navigations de nuit sous la lune, des couchers de soleil fabuleux... mais surtout, et c'est sûrement la plus belle chose que nous emmenons avec nous, les rencontres que nous avons eu la chance de vivre. Et puis, un demi-tour du monde à la voile, "c'est quand même pas rien"!
Balboa est donc en vente et nous cherchons un nouveau capitaine qui prendra soin de lui et l'emmènera naviguer vers de beaux horizons... (si vous êtes intéressé par un Catana 411 et souhaitez voir Balboa sous toutes ses coutures, cliquez ici).
De son côté, l'équipage a fait ses valises et ses cartons.


Et le jour du grand départ est finalement arrivé... direction: l'aéroport, avec les Ninamu qui nous ont accompagnés jusqu'au bout...


Au revoir Balboa, merci pour ce beau voyage avec toi... Quelle belle route nous avons faite ensemble.
François, ne t'arrête pas de chanter, un jour c'est sûr, on repartira!
Une page se tourne pour l'équipage mais l'aventure ne s'arrête pas là! Ah, Goût du voyage, quand tu nous tiens...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire