mardi 26 janvier 2010

Woooooooooow!

Ca y est! On y est! Le Grand départ est prévu demain dans l'après-midi.... INCREDIBLE! Le programme c'est de larguer les amarres à Ars et de foncer sur Lisbonne. En moyenne, nous devrions mettre 5 jours. Vous pouvez penser à nous, la traversée sera loin d'être la croisière s'amuse!

2 commentaires:

  1. eh oh oh oh et une bouteille ! Magalhães, da Gama, Cabral gare à vos fesses, Léo arrive.

    Pensez à emmener des babioles pour commercer avec les Lisboètes ?

    "Le 4, au lever de l'aurore, nous reconnûmes que les deux terres qui, la veille, nous avaient paru séparées, étaient unies ensemble par une terre plus basse qui se courbait en arc et formait une baie ouverte au nord-est. Nous courions à pleines voiles vers la terre, présentant au vent de cette baie, lorsque nous aperçûmes une pirogue qui venait du large et voguait vers la côte, se servant de sa voile et de ses pagaies. Elle nous passa de l'avant, et se joignit à une infinité d'autres qui, de toutes les parties de l'île, accouraient au-devant de nous. L'une d'elles précédait les autres ; elle était conduite par douze hommes nus qui nous présentèrent des branches de bananiers, et leurs démonstrations attestaient que c'était là le rameau d'olivier. Nous leur répondîmes par tous les signes d'amitié dont nous pûmes nous aviser ; alors ils accostèrent le navire, et l'un d'eux, remarquable par son énorme chevelure hérissée en rayons, nous offrit avec son rameau de paix un petit cochon et un régime de bananes. Nous acceptâmes son présent, qu'il attacha à une corde qu'on lui jeta ; nous lui donnâmes des bonnets et des mouchoirs, et ces premiers présents furent le gage de notre alliance avec ce peuple."

    RépondreSupprimer
  2. Oulalalalala ... le grand jour est là ... Nous pensons très très fort à vous et Nous découvrons enfin votre blog dont j'ai entendu parlé !
    Bon voyage, prudence, confiance et bonheur !
    Bonne étape de votre vie aux Bahamas !
    Donnez des news ...

    Nous vous embrassons fort,
    C&T de Hong Kong.

    RépondreSupprimer